L’équipe

ADMINISTRATION

Hélène Nadeau

Directrice générale

Après une formation en enseignement des arts, j’ai œuvré dans les musées en tant qu’éducatrice. Au fil de la vie professionnelle et avec l’ajout de formations, je suis devenue une gestionnaire d’OBNL du milieu culturel et du milieu de l’éducation. Être à LumiVie, c’est avoir la chance de travailler dans un nid de bienveillance pour les êtres humains en souffrance.

Line Bilodeau

Adjointe à la direction générale

Adjointe administrative en entreprise privée pendant plusieurs années, j’ai réorienté ma carrière professionnelle vers la relation d’aide en 2009.

Séduite par l’approche humaniste enseignée au Centre de relation d’Aide de Montréal, j’ai complété ma formation de 3 ans, ajoutant une spécialité en accompagnement du deuil.

LumiVie est un environnement de travail qui me permet de combiner les 2 univers, celui de la gestion administrative et de la relation d’aide, un univers qui sollicite à la fois, la tête et le cœur.

INTERVENANTS

France Bilodeau

En tant qu’intervenante à LumiVie, mon rôle est d’accompagner, de guider et d’outiller les personnes endeuillées tout au long des rencontres sur le deuil. Mais surtout, de leur permettre d’exprimer leur vécu dans un climat d’écoute, de respect et de non-jugement.

Line Bilodeau

Je suis intervenante et animatrice à LumiVie depuis 2012.  Ma motivation profonde depuis le tout début est d’offrir une qualité de présence et d’écoute pour qui en ressent le besoin.  L’accueil des différences et le respect du rythme de chacune des personnes me sont très précieux et ce, dans le respect des libertés de chacun, chacune.

Diane Cloutier

Thérapeute en relation d’aide (TRAMD ) et Hypnothérapeute clinique

Vivre un deuil n’est jamais facile. C’est avec tout mon cœur et ma sensibilité que s’inscrivent mes interventions afin d’accompagner les personnes en deuil lors de ces moments difficiles.

Louise Lavigne

Thérapeute en relation d’aide (TRAMD )

En tant qu’intervenante, j’offre une écoute empreinte de douceur, de respect et d’empathie. Chaque expérience de deuil est précieuse et je me sens privilégiée d’accompagner les personnes endeuillées vers un espoir qui est unique pour chaque personne.

Pascal Petit

Thérapeute en relation d’aide (TRAMD )

Comme intervenant, j’ai à cœur d’offrir une écoute unique, précieuse et respectueuse de ce que les personnes en deuil vivent. Chaque deuil est unique et c’est pour moi un immense privilège d’être à LumiVie pour les accompagner dans ce processus de deuil.

Carole Singher

En deuil, le besoin d’écoute empathique, respectueuse et sans jugement de chaque endeuillé doit être accueilli avec ouverture et douceur. Comme intervenante, c’est ce que je tente d’offrir avec affection et humilité depuis plus de dix ans. Accompagner une personne en deuil est un privilège qui me permet d’apprendre et de grandir comme être humain.

J0hanne Turcotte

Je possède un profil de gestionnaire. Mon expertise avec le public et ma formation en relation humaine m’ont permis de développer des compétences pour l’accueil, l’écoute active et l’accompagnement moral et spirituel.