Le conseil d’administration

Normand Legault

Président

Producteur maraîcher lavallois. Endeuillé depuis 2015. J’ai utilisé les services de LumiVie ce qui m’a permis d’obtenir un nouveau regard sur la vie. Par son écoute active et son empathie, LumieVie apporte un apaisement au deuil qui nous fait perdre nos repères.

Mireille Corriveau

Vice-présidente

Infirmière auxiliaire, chef d’équipe à la direction des soins infirmiers, retraitée depuis 2002. Je connais LumiVie depuis plusieurs années ayant côtoyé des membres actifs, je suis membre depuis 2011.

Johanne Turcotte

Trésorière

Je possède un profil de gestionnaire. Mon expertise avec le public et ma formation en relation humaine m’ont permis de développer des compétences pour l’accueil, l’écoute active et l’accompagnement moral et spirituel.

Linda Éthier

Secrétaire

À l’automne 2012, j’ai découvert LumiVie suite à une recherche sur le Web.  J’avais récemment perdu ma mère que j’avais accompagnée dans sa fin de vie à la Maison des Soins Palliatifs de Laval.  J’étais tellement reconnaissante face à cet organisme que j’ai décidé de faire du bénévolat dans le domaine de la fin de vie et du deuil.  Étant récemment retraitée de l’enseignement au primaire, j’avais la disponibilité nécessaire pour m’impliquer au niveau de l’accompagnement dans les groupes de deuil.  Puis, en 2014 je suis également devenue membre du CA.

Claire Gosselin

Administratrice

Je suis retraitée du réseau de la santé et des services sociaux.  Mon expérience personnelle, professionnelle et de gestion m’ont amenée jusqu’à LumiVie. J’ai à cœur l’accompagnement des personnes endeuillées ou en fin de vie.

Ronald Martineau

Administrateur

J’exerce depuis plus de trente ans un rôle conseil auprès des dirigeants d’entreprises dans l’élaboration de leurs stratégies de commercialisation et de développement de marché. Mon implication auprès de LumiVie vise à partager mes expériences afin que l’organisme puisse contribuer à aider plus de personnes endeuillées.

Hélène Nadeau

Directrice générale LumiVie

Après une formation en enseignement des arts, j’ai œuvré dans les musées en tant qu’éducatrice. Au fil de la vie professionnelle et avec l’ajout de formations, je suis devenue une gestionnaire d’OBNL du milieu culturel et du milieu de l’éducation. Être à LumiVie, c’est avoir la chance de travailler dans un nid de bienveillance pour les êtres humains en souffrance.